Se libérer d’une phobie

 

Imaginez la vie sans phobie …

Prendre l’ascenseur ou descendre dans un parking souterrain sans appréhension.

Retrouver le plaisir de conduire et la liberté de vous déplacer au gré de vos envies.

Partager des bons moments en famille, par exemple en pouvant nager avec vos enfants ou petits enfants.

Faire du shopping dans une galerie commerciale ou aller au restaurant, sans vertige ni palpitation.

Profiter pleinement du paysage au bord d’un sentier côtier, dans un téléférique ou en haut d’une grande roue.

Vous promener tranquillement sans être envahi(e) par une angoisse en croisant un chien.

Partir en voyage avec votre ami(e), en prenant l’avion ou le train.

 

C’est possible !

 

Je vous aide à vivre cela en vous libérant d’une phobie, grâce à la méthode Tipi. La libération est rapide. De 1 à 3 séances suffisent pour désactiver la peur inconsciente à l’origine du problème.

Il est ainsi possible de gagner en confort et en sérénité dans son quotidien.

 

La libération s’applique à toutes les phobies : animaux, transports, claustrophobie, agoraphobie, …

Une phobie peut survenir à n’importe quel âge. Elle s’amplifie avec le temps et accentue le niveau de stress au fur et à mesure, avec des conséquences sur les plans émotionnels et physiques.

 

J’interviens également auprès des enfants, par exemple pour la peur des orages, des pétards, de l’obscurité, des araignées, …

La désactivation se fait généralement en une séance. Cela évite que l’enfant grandisse en développant des comportements limités par ses peurs.

 

 

Se libérer d’une peur inconsciente

 

Les peurs inconscientes provoquent des crises d’angoisse, des paniques et du stress au quotidien. Elles génèrent aussi d’autres attitudes relationnelles telles que la peur de parler en public, la peur du regard de l’autre ou la peur de perdre l’autre.

Comme pour les phobies, ces peurs peuvent être désactivées en quelques séances. Il est ainsi possible de développer de la confiance en soi et de l’autonomie affective. Retrouvez plus d’informations sur ces thématiques relationnelles sur les pages Thérapie brève et Coaching.

 

Quand les phobies et sources d’angoisse sont nombreuses, je propose aux personnes de devenir autonome pour résoudre leurs peurs. En tant qu’animateur Tipi, j’apprends à pratiquer Tipi pour soi. Cette formation courte et pratique est proposée en groupe ou en séances individuelles. Plus d’informations sur la page Stages.

 

Consultations en cabinet (Rennes et Dinan), ou à distance (Skype, tél), pour résoudre ses phobies et ses peurs.

La presse en parle