aerial shot of seawaves

2023 Année 7

2023 année de la conscience. Invitation à développer discernement et conscience. Apaiser le mental

2023 Année 7

Pour 2023, je nous souhaite une merveilleuse année 7

2023 année universelle 7

L’année 2023 est une année universelle 7 (2+0+2+3 = 7).

L’année universelle, en numérologie, concerne tous les êtres humains ; contrairement à l’année personnelle qui est spécifique à chacun (suivant sa date de naissance).

Chaque année, à travers l’énergie et la symbolique de son chiffre, nous apporte des expériences nous invitant à apprendre et à progresser sur la thématique de l’année.

2023 année 7 : conscience

Crédit photo : Benjamin Balazs sur Pixabay

2023 année 7 nous invite à développer notre conscience. Le chiffre 7 représente le cérébral, dans sa partie réalisée. Apprentissage, réflexion et compréhension, enseignement, recherche de sens par exemple via la philosophie ou la spiritualité, évolution vers plus de sagesse notamment en équilibrant esprit, cœur et corps.

Les situations que nous allons vivre cette année nous donnerons l’opportunité de :

  • renforcer notre discernement ; notre capacité à analyser une situation et aboutir à notre propre compréhension,
  • mettre en lumière et dépasser les illusions, tant dans notre monde intérieur (croyances et perceptions erronées) que dans le monde extérieur : nos relations, la société (puisque l’année universelle concerne tous les humains),
  • identifier et s’aligner avec ses valeurs, en agissant en cohérence avec,
  • donner du sens à ses actes et à sa vie, pour élever et donner de la perspective au quotidien,
  • développer sa conscience intérieure, par exemple via la méditation, des enseignements spirituels ou philosophiques, des temps de calme et d’écoute de soi.

L’année 7, dans les cycles numérologiques de 9 ans, est également la première année de bilan. Une année pour ralentir et prendre le temps de faire le point sur les 6 années précédentes, notamment dans leurs apprentissages, le sens et la cohérence avec nos valeurs, l’évolution vers la cohérence et la paix intérieure.

C’est également la bonne année pour réfléchir aux projets des 2 années à venir, en congruence avec ses valeurs.

Pour bénéficier des apprentissages des expériences qui nous sont proposées, voici quelques questions à garder à l’esprit.

  • Qu’est ce que cela m’apprend ?
  • Quel est le sens de cette situation ?
  • Suis je en accord avec mes valeurs en agissant de cette manière ?

2023 année 7 : côté obscur

L’année 7, dans la version non réalisée des expériences de vie, c’est le « côté obscur » de l’esprit, c’est à dire le mental.

Autrement dit, nos processus cérébraux qui fonctionnent dans le « mauvais sens ». Au lieu d’utiliser l’intelligence et la réflexion au service du discernement et de l’élévation de la conscience, nous pourrions être tentés, voire parfois happés, par des pensées qui abaissent et rabaissent.

Le mental, ce sont les pensées de doutes, de dévalorisation, de critiques internes et externes. Avec comme petites voix intérieures, le juge et la victime, qui tour à tour critiquent et se plaignent. Elles cultivent la comparaison pour entretenir la culpabilité, le sentiment d’imposture, le sentiment d’impuissance et l’inaction, les peurs et le contrôle, le perfectionnisme et la procrastination.

Cette rumination de pensées, nourries par la peur, peuvent conduire à la déprime, voire à la dépression.

Notre libre arbitre réside dans le choix de vivre une expérience en la réalisant ou non. C’est à dire soit d’en tirer les enseignements et d’évoluer, soit de ne rien comprendre ni changer.

Particulièrement au cours de cette année 7, nous invitant à canaliser nos réflexions pour développer notre conscience, si vous vous rendez compte que vos pensées commencent à tourner en boucle en mode dévalorisation, je vous conseille de :

  • calmer, voire stopper, vos pensées et tout particulièrement ces personnages intérieurs que sont le juge, la victime, le peureux, le paranoïaque, … notamment en les identifiant pour mieux les mettre à distance,
  • revenir dans votre corps : scan corporel, marche, activité sportive, …
  • se reconnecter à la nature : bain de forêt, baignade ou marche dans l’océan ou une rivière, …
  • identifier la ou les émotions dont se nourrit le mental, en vue de vous en libérer,
  • revenir au principe de réalité et à l’instant présent, plutôt que de vous laisser embarquer par les pensées d’anticipations et les souvenirs,
  • développer votre confiance en vous et en votre capacité d’adaptation face aux évènements de la vie.

2023 quelle année personnelle ?

Crédit photo : Binja69 sur Pixabay

En complément de cette année universelle 7, chacun de nous reçoit les influences de son année personnelle, liée à sa date de naissance.

Les énergies et la symbolique de l’année personnelle se combinent à celles de l’année universelle pour enrichir la palette d’expériences, d’enseignements et de potentialités d’évolution vers notre réalisation.

Enfin, pour complexifier et surtout personnaliser nos expériences, pour 2 personnes ayant la même année personnelle, les situations et les apprentissages varieront suivant les potentiels inscrits dans la cartographie de la personnalité et les champs d’inclusion des années personnelles et universelles.

Pour connaître les influences de ces 2 années, en fonction de qui vous êtes et de votre parcours de vie, je vous propose une consultation spécifique de numérologie dynamique pour vous aider à décrypter le sens et à apprendre des expériences à venir au cours de 2023.

Une séance « année personnelle » d’une heure, à distance ou en face à face.

Pour connaître les modalités et prendre rdv,

06 11 38 14 56

lionel@dev.developpervostalents.fr

Lionel Loizance

Lionel Loizance

Bio de l'auteur Lionel LOIZANCE. Thérapeute énergéticien - Coach numérologue depuis 2013. Créateur de la Numérologie Dynamique. Animateur d'ateliers et stages énergétiques. Formateur en gestion des émotions et en Numérologie Dynamique.

Articles: 38