Mon parcours professionnel

Lionel Loizance coach numérologue Rennes Dinan

En 1995, à la suite de mes études d’ingénieur en alimentaire, j’ai entamé une carrière dans la Recherche & Développement pour satisfaire mes besoins de réalisation et d’innovation.

Pendant plus de 15 ans, j’ai animé des équipes projets pluridisciplinaires et créé des produits alimentaires, principalement biologiques.

En tant que responsable de projets et manager de changements, 2 leitmotiv m’animaient :

  • permettre le développement des compétences de chacun et la coopération, notamment en créant des conditions de confiance et d’autonomie
  • piloter et réussir des projets avec une vision innovante en fédérant les membres des équipes.

Je croyais en la capacité de chaque collaborateur à amener des solutions. Même si parfois ma capacité d’écoute était sérieusement réduite par du stress et des frustrations.

 

En 2000, souhaitant m’améliorer dans mes relations, tant professionnelles que privées, j’ai découvert la PNL. En parallèle de mon activité professionnelle, je me suis formé pendant 2 ans jusqu’à l’obtention de mon diplôme de praticien. Ce processus de développement m’a permis de générer d’importantes améliorations dans ma vie, tant comme manager que compagnon ou fils.

Au printemps 2011, la surcharge de travail, la perte de sens et de confiance en moi m’ont conduit au burn out. J’ai considéré que j’étais responsable de ce que je venais de vivre. J’ai donc fait le choix d’entamer un travail sur moi, d’une part pour me reconstruire, d’autre part pour être plus acteur de ma vie, en phase avec mes aspirations profondes.

La PNL, TIPI, la numérologie et l’énergétique, que j’ai découvert et pratiqué au cours des mois suivants, m’ont permis de prendre conscience de mes valeurs fondamentales et de développer de nouveaux talents. Compte tenu des progrès obtenus en quelques mois, j’ai choisi de me former à ces techniques pour à mon tour accompagner professionnellement d’autres personnes sur le chemin de leur épanouissement.

C’est en animant des groupes de pratique entre stagiaires de PNL que j’ai pris conscience de mon intérêt et de mes capacités pour ce métier d’aide au développement. Au travers des commentaires des stagiaires sur mon écoute empathique et bienveillante, sur mes facultés à analyser leur problématique et à les amener à trouver les solutions. C’est aussi et surtout pour l’enthousiasme, la joie et la satisfaction que je ressentais en aidant d’autres stagiaires, que j’ai choisi ce nouveau métier.

Je ressens toujours cette satisfaction joyeuse quand je vois un visage s’illuminer en séance ou qu’un client(e) me fait part des progrès qu’il/elle constate.

Profondément altruiste et humaniste, je considère qu’en aidant les personnes à déployer leurs talents et à vivre de meilleures relations avec elle même et les autres, je contribue à plus de respect et de partage au sein de la société.

 

Mes formations

Praticien PNL (2000 – 2002)

Maître praticien PNL (2011 – 2013)

Praticien et animateur TIPI (2012 – 2013)

Numérologue humaniste (2013 – 2014)

Praticien de l’Oracle Quantique (2016)

Praticien Bars® d’Access Consciousness® (2016)

 

Énergétique

Scientifique cartésien et pragmatique, je n’accordais aucun crédit aux pratiques énergétiques.

Jusqu’en septembre 2011, quand j’ai reçu un soin Reiki pour calmer des maux de ventre liés à des angoisses. Alors que la personne ne me touchait pas, j’ai clairement perçu des sensations (chaud, froid, tremblements, contractions) dans mon corps. Cette constatation a aiguisé ma curiosité. Dès lors, j’ai voulu vérifier et comprendre ce qui se passait dans le non visible.

Un mois plus tard, lors d’un stage de cuisine végétarienne, je me suis retourné le pouce en glissant dans l’escalier. Une stagiaire m’a prodigué des soins Reiki à plusieurs reprises dans les heures qui ont suivies. Trois jours après j’avais retrouvé la mobilité de mon pouce, sans hématome ni douleur.

En décembre 2011, j’ai passé le 1er degré Reiki au cours duquel je voyais les énergies circuler dans mon corps sous forme de couleurs. J’ai poursuivi avec le 2ème degré dans les mois qui ont suivi. Depuis, j’ai fait le choix de continuer à expérimenter, à me former et à pratiquer. Je n’ai pas la prétention d’expliquer comment tout cela fonctionne. Je préfère constater les changements occasionnés.

Parmi les nombreux stages que j’ai suivis, il est à noter ceux qui sont particulièrement en lien avec les harmonisations que je pratique :

Verbe et médecine Arcturienne (2012 – 2013), Unité de l’être spirituel (2014), Intégration du corps de lumière (2014), Voie chamanique (2014 – 2015).

 

Déontologie

Il est fondamental pour moi de respecter la confidentialité de ce qui est dit et vécu en séance.

Je m’engage à vous apporter une écoute active et bienveillante, c’est à dire sans jugement.

Je m’engage également à poursuivre mon développement professionnel et personnel, notamment par le biais de formations, stages, supervisions, accompagnement et soins.

J’ai le souhait de promouvoir votre autonomie en vous accompagnant dans un processus de responsabilisation.

En tant que président fondateur de l’association Tisseurs de Soi, j’ai co-rédigé et signé la charte que je m’engage à respecter.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer