Développer la confiance en soi

Prendre facilement la parole en public.

confiance en soi Lao Tzeu

Oser s’affirmer et se positionner.

Dire « Non » quand cela est nécessaire.

Renforcer ses qualités pour aborder de nouvelles situations en confiance.

Construire sa confiance en soi en apprenant à s’estimer soi-même.

Cultiver la bienveillance et l’amour de soi en sortant des schémas de dévalorisation.

Découvrir et renforcer ses points d’appuis pour oser.

Je vous aide à retrouver et augmenter votre confiance en vous, en levant les obstacles intérieurs et en vous facilitant l’accès à vos talents.

 

Lever ses freins émotionnels

Par exemple, les peurs liées à l’expression et au regard de l’autre : peur d’être ridicule, peur de prendre la parole, peur d’être jugé(e), peur d’échouer à un entretien.

Pour d’autres, les peurs liées au passage à l’action sont prédominantes.

A l’aide de la méthode TIPI, nous libérons ensemble ces blocages émotionnels.

 

Identifier et changer ses croyances limitantes inconscientes

Ces schémas conditionnent la façon de percevoir la réalité et les attitudes. Comment avoir confiance en soi quand inconsciemment on est persuadé d’être nul(le), de ne pas mériter la reconnaissance ou que les gens sont dangereux ?

Certain(e)s ont aussi l’habitude de se comparer aux autres ou à un idéal d’eux même. Ils entretiennent des jugements dévalorisants sur eux et occultent ce qu’ils réussissent.

J’utilise la numérologie et la PNL pour mettre en évidence ces schémas de fonctionnement et surtout pour les remplacer par des croyances facilitantes. Ces techniques nous aident aussi à déployer vos ressources émotionnelles et vos capacités pour reprendre confiance en soi.

Au cours de ce cheminement, vous apprenez à vous donner la reconnaissance et l’estime qu’auparavant vous attendiez des autres.

Vous pouvez ainsi alimenter votre propre estime indépendamment de ce que pense les autres. Au fur et à mesure votre confiance en vous devient inconditionnelle.

Exemples

  • Madame C. est en formation continue pour évoluer dans son métier du secteur médico-social. Les évaluations orales l’angoissent et lui font perdre ses moyens. Elle croie qu’elle ne va pas y arriver. Elle souhaite avoir de l’assurance et retrouver de la joie. Au cours des 5 séances, nous avons désactivé ses peurs et modifié plusieurs croyances limitantes liées à une absence de reconnaissance de sa mère. Au fur et à mesure, elle a appris à se faire confiance. Elle est plus à l’aise lors des entretiens. Elle a réussi sa formation. Elle accepte les compliments. La relation avec sa mère est pacifiée. Elle vit de la joie dans ses relations, notamment dans son couple. Son entourage lui confirme à quel point elle a pris confiance en elle et s’affirme.
  • Madame L est consultante indépendante. Parler d’elle et de ses prestations est très difficile, malgré son expertise. Cette difficulté génère beaucoup de stress et l’handicape dans la croissance de son activité. Elle souhaite avoir sa confiance en elle. Au fur et à mesure des séances, nous libérons les peurs qu’elle vit dans des situations d’interactions avec d’autres personnes. En parallèle, apparaît une grande insécurité intérieure entretenue par la croyance « on ne peut pas faire confiance aux gens ». Au niveau des ressources, elle apprend à reconnaître ses valeurs (justice, harmonie) et les talents (organisation, écoute) qu’elle a développé pour les satisfaire. Petit à petit, elle délaisse jugements et auto jugements pour vivre pleinement la relation avec l’autre, sans appréhension. Elle prend l’habitude de poser des actes qui la sécurisent et lui font plaisir. Elle s’affranchit du besoin de reconnaissance du père qui conditionnait sa joie et son épanouissement. Après 5 séances, sur une période de 3 mois, elle est bienveillante vis à vis d’elle et construit son estime. Elle s’affirme dans la relation à l’autre avec respect, en prenant en compte ses besoins.

 

Témoignages

  • « Lionel Loizance travaille avec tout son cœur, son intelligence, sa force d’analyse et sa belle énergie et cela se ressent très fort.
    Professionnelle du bien être, grâce à un jeu subtil de questions, Lionel Loizance a su lever certains voiles pour me faire avancer et insuffler un dynamisme à mon activité. Je l’en remercie de tout cœur. » – C.
     

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire