Atelier Retrouver sa nature

Se connecter à la nature pour se retrouver et préparer son bâton de pouvoir

Retrouver sa nature - bâton de pouvoir - Lionel Loizance

Retrouver sa nature est un atelier qui propose de se connecter à son être intérieur à l’aide de la forêt. Une invitation à reprendre contact avec sa part instinctive, allégée du mental.

Dans cet état de connexion à soi et aux énergies de la nature, il est plus aisé de trouver son support de magie, ou tout objet offert par la forêt qui représente le lien à soi, à sa magie intérieure.

L’atelier commence par une méditation, accompagnée du tambour (suivant les conditions), pour s’ancrer et calmer le mental. Dans cet état d’ouverture et d’accueil, chacun pose l’intention de rencontrer son ou ses supports de magie (bâton, lianes, plumes, pierres, …) pour créer son amulette. La marche consciente qui suit permet d’aller à la rencontre des esprits de la forêt et de soi. Elle est ponctuée de méditations en lien avec des arbres, des fleurs, un ruisseau ou des rochers suivant l’intuition de chacun. Ce deuxième temps est une invitation à se laisser guider et à se laisser surprendre tout en écoutant ses ressentis.

Cet atelier est une expérience de connexion à ce qui nous entoure et d’accueil de la magie que nous co-créons. Un temps de reliance dans la simplicité, la gratitude et l’émerveillement.

 

Agenda

  • 30 avril 14h – Maison des fées – Forêt du Mesnil – Le Tronchet (35540)

Ce premier atelier aura lieu avant le cercle de tambours de la pleine lune du Wesak afin de bénéficier de cette grande vague d’énergies, facilitant les connexions aux esprits de la forêt.

  • 10 juin 14h – Forêt de la Corbière – à proximité de Marpiré ou Broons sur Vilaine

Participation 20€. Durée : de 3h à 3h30. Inscription préalable.

 

Naissance des ateliers Retrouver sa nature

Amulette Oracle Quantique copyright Richard Gandon

Tout à commencer par une rencontre avec Richard Gandon et un tirage d’Oracle Quantique pendant l’été 2015. Un des messages principaux : l’Amulette, combinée au Caducée. Une invitation à fabriquer mon support de magie, en particulier pour les soins.

Dès le lendemain j’ai passé plusieurs heures dans la forêt de la Corbière (à proximité de Châteaubourg) sous une pluie battante, en acceptant de me perdre et en me laissant guider par mon intuition. Cette balade, comme les suivantes, a été ponctué de temps de méditation au contact de certains arbres. Parmi les bâtons que j’ai trouvé ce jour là, il y en avait un en forme de caducée qui m’attendait à proximité d’un ruisseau. Je l’ai conservé, sans trop savoir quoi en faire. Quelques semaines plus tard, en week-end à Ploumanach, j’ai acheté une pierre bleue magnifique, une cyanite. Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant, de constater qu’elle se glissait parfaitement dans la boucle supérieure du bâton qui formait le caducée. 

Retrouver sa nature - baton de pouvoir - Lionel LoizanceEn août 2016, lors d’un rêve j’ai « reçu » l’autorisation d’aller chercher d’autres pierres pour compléter le bâton. Un mois après lors d’un week-end pluvieux à Quiberon, j’ai profité du mauvais temps pour acheter des cristaux à Ploërmel dans le magasin Graines de paradis. J’ai laissé de côté les réflexions rationnelles sur le choix des pierres pour me laisser guider par mon intuition. Au retour, les 5 pierres ont trouvé leur place sans qu’il soit nécessaire de modifier le bois. Quant à la 7ème pierre, elle était « curieusement » déjà dans mon stock. Son emplacement l’attendait dans la boucle supérieure du caducée, au dessus de la cyanite.

Au cours des mois qui ont suivi, je l’ai complété avec une plume de pie trouvée dans le parc d’à côté et des coquillages ramassés sur la côte d’Émeraude. Ce bâton de pouvoir m’a souvent servi en séance d’harmonisation énergétique. Depuis un voyage chamanique réalisé avec, je l’utilise à chaque cercle de tambours.

Ce long processus m’a permis d’apprendre à lâcher prise sur le résultat et sur les manières de l’obtenir. Un temps pour vivre l’expérience de poser une intention puis de laisser faire jusqu’à accueillir le présent (plumes, coquillages, bâtons, …).

 

J’ai continuer à développer mes liens avec la nature et avec mon intuition, ne serait ce qu’en prenant le temps de me ressourcer en forêt, ou en bord de mer, dans un état de réception.

retrouver sa nature - bâton de pouvoir - Lionel LoizanceA l’été 2017, en vacances dans une maison sur la côte bretonne, j’ai senti que je ne m’y sentais pas bien (maux de tête, tensions, sommeil agité). En allant dans la forêt voisine, j’avais en tête de trouver une solution pour équilibrer ce lieu de vacances. J’ai laissé cette idée de côté pour prendre plaisir à découvrir cette forêt, avec l’esprit d’un enfant aventurier.  Deux bâtons « coup de cœur » étaient sur mon chemin. Le grand a trouvé sa place dans la pièce principale comme « harmoniseur ». Les sensations physiques désagréables ont disparu en moins de 24h.

C’est pour moi l’illustration de la notion d’amulette, c’est à dire de support matériel pour notre magie créatrice. Nos intentions ouvrent le champ des possibles. La matérialisation s’opère en lien avec les énergies de la nature. Il reste alors à ouvrir ses filtres de perception pour accueillir les présents plutôt que de chercher spécifiquement ce que notre conscience avait imaginée.

Dernier exemple en date, avec un deuxième bâton de pouvoir composé en quelques semaines. Il est orné de 7 pierres sans aucune modification du bois. Les œillets des branches étant déjà vides, il a suffit de « trouver » les bons cristaux, avec l’aide de Michèle du magasin Autour des pierres (Bécherel). Une vertèbre de cervidé, accueillie pendant une promenade méditative, est venue épouser le contour du bâton pour porter 2 plumes.

Baton de pouvoir - Atelier Retrouver sa nature - Bretagne

Tel que je le comprends et l’expérimente, plus nous ouvrons notre champ de conscience, plus nous pouvons créer et recevoir. Cela nécessite de lâcher le « vouloir » pour accueillir ce qui se matérialise.

Dans cette « magie » qui nous guide, j’inclue l’inconscient qui met ses ressources au service de notre objectif. C’est d’ailleurs le principe de la Loi d’Attraction.

J’anime ces ateliers Retrouver sa nature pour permettre à chacun de vivre cette expérience de connexion à soi, tout en percevant les liens avec ce qui nous entoure et le plaisir de la co-création.

Développer vos talents c’est permettre à chacun d’être pleinement soi, libéré de ses limitations, pour exprimer tous ses potentiels. Ces ateliers s’intègrent dans cette démarche en facilitant la connexion à son être.

Les supports de magie peuvent être aussi décoratifs.

Amulette décorative Cosmos - Retrouver sa nature - Lionel Loizance

Amulette décorative Light & Shadow - Retrouver sa nature - Lionel Loizance