Symbolique 2019 année 3

Classé dans : Coups de Coeur | 0

Symbolique 2019, année 3

Symbolique 2019 année 3 - Lionel Loizance Coach numérologue

Quelle symbolique pour 2019 ?

L’année 2019 est une année universelle 3 (2+1+9 = 12 = 3). Année universelle car elle s’applique à toutes les personnes qui suivent le calendrier occidental.

Symbolique 2019, la créativité et les relations

En numérologie humaniste, la symbolique 2019 est une invitation à s’exprimer, à créer et à communiquer. Une invitation dans le sens où les 12 prochains mois apporteront des défis et des opportunités pour apprendre à s’exprimer avec authenticité et simplicité. Autrement dit, en étant naturel, sans masque ni faux semblant.

L’énergie de cette année universelle 3 est favorable à la créativité et au relationnel. Elle accentue les situations invitant à :

  • Créer dans la joie et la fluidité en exprimant ce qui nous anime vraiment.
  • Communiquer avec sincérité et simplicité, tout particulièrement avec nos proches.
  • Rencontrer d’autres personnes et développer de nouveaux liens dans la convivialité et la fraternité.
  • S’exprimer librement et sincèrement, en assumant sa sensibilité et sa vulnérabilité.

 

Symbolique 2019, la reconnaissance

Le point clé, pour avancer dans ces apprentissages, est la reconnaissance.

Reconnaissance pour soi qui permet de s’affranchir du besoin de reconnaissance ou d’approbation de l’autre, afin d’exprimer qui l’on est vraiment. Cette autonomie de reconnaissance de soi permet également de sortir des schémas d’adaptation, voire de sur-adaptation. Apprendre, ou réapprendre, à choisir et à s’exprimer en fonction de qui l’on est, plutôt qu’en fonction de ce que l’on imagine que les autres attendent de nous.

Reconnaissance pour l’autre dans ce qu’il est, indépendamment de nos propres attentes et projections. Offrir à l’autre la reconnaissance de qui il est, sans condition, c’est l’autoriser à s’exprimer librement. C’est lui permettre d’oser se dire et de créer en cohérence avec son identité propre.

A l’inverse toute relation caractérisée par un manque, voire une absence, de communication, indique un manque de reconnaissance mutuelle et inconditionnelle. Le chemin de la réconciliation passera par l’écoute et la reconnaissance de soi et de l’autre, notamment des besoins de chacun.

Symbolique 2019, l’enfant intérieur

La symbolique 2019 d’un point de vue « interne » est le lien avec son enfant intérieur. Une année pour se relier à lui, le laisser exprimer sa part créative émerveillée, joyeuse et insouciante. Pour certains cela nécessite de soigner les blessures de son enfant intérieur. L’énergie de 2019 facilitera ce processus de guérison, tout en mettant en lumière les blessures de l’enfant qui influencent la vie d’adulte.

Les émotions hautes qui accompagnent cette année sont la joie, l’enthousiasme, l’insouciance, la curiosité, l’émerveillement. Les sentiments « bas » seront en lien avec la solitude (subie), l’abattement et la lassitude.

La symbolique 2019 est donc une invitation à être véritablement soi, dans son unicité, pour apporter au monde sa spécificité et ses talents à travers ses créations, matérielles et immatérielles (ex: la parole). Une invitation à retrouver sa (vraie) nature et sa part créative, pour développer ses talents !

L’année personnelle

Comme son nom l’indique, l’année personnelle est propre à chacun. Elle se combine avec la symbolique 2019, tout en ayant plus d’influence car en lien avec le cheminement spécifique de la personne.

Vous pouvez découvrir votre année personnelle et les expériences de cette année au travers  d’une étude numérologique ou de votre thème de vie.

Pour répondre spécifiquement à vos questions personnelles, je vous renseigne au 06 11 38 14 56.

symbolique 2019 numerologie Lionel Loizance