Concrétiser ses rêves

Classé dans : Séances et soins | 0

Concrétiser ses rêves, comment ?

Concrétiser ses rêves plus facilement à l’aide de repères et étapes clés

Concrétiser ses rêves, c’est d’abord s’autoriser à rêver en étant en contact avec ses envies.

Parfois, il est nécessaire de retrouver qui l’on est et ce qui nous met en joie pour rêver à nouveau. C’est notamment le cas pour les personnes en sur-adaptation ou ayant développé un faux self omniprésent.

Concrétiser ses rêves, c’est aussi apprendre à croire en soi et en ses capacités. Développer sa confiance en soi.

Concrétiser ses rêves - Lionel Loizance - Thérapeute énergéticien Coach numérologue

Identifier ses valeurs pour définir son objectif, et si nécessaire retrouver qui l’on est. L’analyse numérologique permet de connaître ses besoins et ses valeurs. Découvrir ses motivations profondes et ses potentiels pour réussir plus facilement à réaliser son rêve. 

Concrétiser ses rêves, c’est ensuite commencer à visualiser de manière positive ce que l’on souhaite vivre.

Bien souvent, les personnes déterminent leur objectif en référence à ce qu’elles vivent dans leur situation actuelle. Par exemple, « je ne veux plus vivre ce type de situation » ou « je veux plus de cette émotion ou moins de ces pensées ». De cette manière, l’objectif invite l’inconscient à reproduire les mêmes scénarios.

En séance de coaching, j’aide la personne à formuler et à visualiser son rêve de façon à mettre son inconscient au service de sa réalisation.

Concrétiser son rêve, c’est aussi en prendre l’entière responsabilité, indépendamment d’autres personnes. Définir son périmètre d’actions et de responsabilités.

Qu’est ce qui dépend de moi ? Qu’est ce qui dépend des autres ?

Par exemple, l’objectif « je serai heureuse quand mes enfants auront réussi leurs études » est extrêmement difficile à atteindre car il dépend aussi des enfants. En revanche, le but « je serai heureuse en adoptant ces nouvelles attitudes qui me semblent les plus appropriées pour faciliter leur réussite » n’appartient qu’à elle. Elle garde l’entière responsabilité de la réalisation de son rêve.

Concrétiser ses rêves, c’est ensuite imaginer son chemin de réalisation en plusieurs étapes. Ces étapes  permettent de décomposer un objectif, qui semble hors de portée, en une succession de missions possibles.  Par exemple, exercer le métier de ses rêves peut passer par une étape de connaissance de soi, une période d’évaluation du secteur puis une étape d’acquisition de nouvelles compétences, suivie de phases de recherche de poste ou de création et d’expansion de l’activité.

Un des bénéfices est de pouvoir célébrer et capitaliser chaque phase réussie. A l’inverse, se focaliser sur ce qui reste à accomplir peut générer des peurs et du découragement. Un autre bénéfice de cet échelonnement est d’éviter la procrastination, c’est à dire l’inaction (ou le report de l’action) face à la peur d’échouer.

Cette segmentation permet également d’ajuster une phase, sans pour autant remettre en cause l’objectif final.

Confucius - Concrétiser ses rêves - Lionel Loizance - Thérapeute énergéticien Coach numérologue

Concrétiser ses rêves, c’est surtout s’assurer de l’écologie relationnelle, tant vis à vis de soi que par rapport à son entourage. Si ce rêve n’est pas déjà réalisé, c’est qu’une partie de soi est en désaccord.  Une partie de soi fondée sur une croyance limitante ou qui prend soin d’un besoin non satisfait dans l’objectif. L’écologie relationnelle interne n’est alors pas satisfaite.

La réalisation du projet pourrait gêner quelqu’un parmi les proches au point de se limiter par loyauté envers elle. Il s’agit alors d’un défaut d’écologie relationnelle externe.

Face à ces freins, des résolutions de conflits et des changements de croyance sont réalisés en séances. En complément, un questionnement adapté permet de prendre conscience de ses alliés, internes et externes, pour faciliter la concrétisation de son objectif.

Choisir concrétiser ses rêves - Lionel Loizance - Therapeute energeticien Coach numerologue

J’aide les personnes à chaque étape de ce processus de réalisation. Je m’appuie tout particulièrement sur la numérologie et sur les techniques de PNL liées aux stratégies de réussite et de changement. Quand des limitations non conscientes (blessures émotionnelles, empreinte karmique ou transgénérationnelle, …) apparais

sent et bloquent le processus, l’harmonisation énergétique permet de lever ses blocages.

Et vous, où en êtes vous de la réalisation de vos rêves ?

 

 

 

 

 

 

 

Exemple

  • Mr F est cadre dans une entreprise de construction. Il ambitionne de diriger sa propre société. Une opportunité se présente. Pourtant, il retarde systématiquement la préparation de sa candidature. La phase d’exploration de ses motivations et de ses compétences met en évidence des points de vigilance techniques, lui permettant ainsi de trouver des solutions. Elle met également en lumière un besoin de reconnaissance externe, principalement lié à un manque de reconnaissance paternel. Une deuxième séance permet de diminuer ce besoin spécifique et d’accéder à d’autres motivations. Enfin lors de la 3ème séance, nous solutionnons le conflit entre sa partie « père de famille » et sa partie « entrepreneur ». Lors du bilan consécutif, Mr F a présenté sa candidature. Quelques semaines plus tard, il réalise son rêve en prenant la direction de cette entreprise.