Animations et formations pour votre mieux-être

Portes ouvertes, conférence, formation et stage pour votre mieux-être, voici des dates à noter pour prendre soin de vous.

 

15 octobre : portes ouvertes de La Parenthèse, centre de ressourcement et de bien-être

Une journée pour découvrir le lieu, les personnes et les prestations de ce centre de ressourcement et de mieux-être, situé en pleine nature entre Nantes, Rennes et Vannes.Centre de bien-être

De 10h à 19h, l’équipe de professionnels du bien-être (art thérapeute, naturopathe, thérapeute psycho-corporel, psycho somato thérapeute, hygiéniste, …) sera à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Au cours de la journée, des animations découvertes de la permaculture seront également proposées, notamment la visite du potager qui permet l’autosuffisance en légumes.

Et pour le plaisir des yeux, une exposition de sculptures viendra compléter le paysage verdoyant de La Parenthèse.

Rendez vous à partir de 10h à La Parenthèse, 55 La Hubiais, St Omer de Blain à quelques kilomètres de Blain (44130) où nous aurons le plaisir de vous accueillir.

 

 

3 novembre : conférence TIPI

En partenariat avec le réseau S.TEAM, réseau professionnel rennais dédié aux salariés, j’animerai une conférence interactive sur l’utilisation de la méthode TIPI.

TIPI mieux-êtreVous souhaitez être plus à l’aise pour prendre la parole, résoudre une tension avec un(e) collègue ou votre hiérarchique, développer votre capacité d’apprentissage, ou encore faire face sereinement à une surcharge de travail ?

Vous pouvez obtenir ces résultats en levant vos freins émotionnels grâce à TIPI.
La méthode TIPI désactive durablement les peurs génératrices d’angoisses, d’inhibitions, de fatigue et de colère.

Rendez vous à 19h à L-Evènements, 20 rue des loges à Chantepie (35135).

Inscription sur le site du réseau S.TEAM ou sur sa page Facebook.

 

 

13 novembre : formation auto TIPI – Réguler soi même ses émotions gênantes

Développer la confiance en soi, retrouver de la sécurité intérieure et améliorer ses relations sont quelques uns des bénéfices de cette formation. Au cours du premier module de 4h, les stagiaires apprennent la méthode Tipi pour résoudre une première difficulté émotionnelle  (phobies, angoisses, tristesse, colère). Ils peuvent ensuite solutionner leurs blocages émotionnels de manière autonome.

Le deuxième module aura lieu le 11 décembre. Cet intervalle de temps permet à chacun de pratiquer Tipi pour ensuite faire le point en formation de façon à améliorer l’utilisation autonome la méthode. Au cours de ce module, les stagiaires apprennent à identifier leurs autoroutes émotionnelles, c’est à dire leurs comportements automatiques pilotées par des émotions dont ils n’ont pas conscience. Ils peuvent ensuite les changer en pratiquant Tipi avec comme résultat des améliorations dans leurs attitudes relationnelles.

Informations et inscriptions sur la page Formations.

Rendez vous à 14h au 24 avenue de Bretagne, à Chantepie (35135).

 

 

26 et 27 novembre : stage Cultivez vos émotions et retrouvez le sourire

Deux jours pour apprendre à entretenir son jardin émotionnel et développer son mieux-être émotionnel.Sourire mieux-être

Qu’est ce qu’une émotion ? Qu’est ce qu’elle nous dit ? Comment transformer celles qui limitent ? Comment créer et faire grandir celles qui enthousiasment ? Comment se libérer de ses blessures émotionnelles ?

Les explications, jeux, partages d’expériences et mises en pratiques apporteront les réponses à ces questions pour instaurer une collaboration avec ses émotions.

Ces 2 jours permettront à chacun d’expérimenter différentes clés de transformation émotionnelle qu’il pourra ensuite utiliser de manière autonome dans son quotidien pour l’égayer avec confiance et sérénité.

Le stage se déroulera à La Parenthèse, lieu de ressourcement propice à ce voyage bienveillant dans son jardin émotionnel.

Informations et inscriptions sur la page Formations.

Rendez vous à 9h30 à La Parenthèse, 55 La Hubiais à St Omer de Blain.

 

Enregistrer

Enregistrer